Critique de Anonymat21

Non mais quel livre ! Je viens de le dévorer en deux jours alors qu'il était à peine sorti ! (J'avais attendu des mois avant de pouvoir le lire 😅)

Le résumé m'avait tout de suite donné envie de le lire, faut dire qu'un kidnapping et une compétition pour devenir reine avec des Faes ça donnait plus qu'envie.

On suit l'histoire de Sia, une humaine qui n'a aucune idée de qui sont ses parents et qui se fait kindnaper par le roi Lore dans un bar. On s'attache vraiment à se personnage même si on n'a pas vraiment beaucoup d'idées sur ses goûts à part Netflix et la glace (j'ai oublié le nom dsl 😅). Mais elle n'en reste pas moins déterminée à rentrer chez elle avec l'aide de Meria, sa colocataire de chambre. Et on voit bien son évolution tout au long du livre ! Que ce soit niveau magie ou mentalement.

J'ai aussi beaucoup aimé Meria, qui paraît un peu comme une garce au départ mais qui finalement devient extrêmement sympathique et on comprend ses raisons de devenir reine.

Et puis il y a aussi Lore, le roi froid, mais il dit avoir fait quelque chose de terrible dont il s'en veut, il ne veut pas être distrait, il devient quasiment solitaire.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire que se soit dans la narration à la première personne ou en générale. À vrai dire, j'avais peur au début de livre comme c'est du young adult qu'il y ait du sexe et bien pas du tout !

Et enfin, l'univers que j'ai lui aussi beaucoup aimé (j'ai tout aimé quoi !), même si on se trouve à moitié sur Terre, et que ça ressemble beaucoup au moyen âge, il y avait toujours des références comme Alice au pays des Merveilles ou Cendrillon dans les épreuves ou d'autres particularités.

Bref, un livre que j'ai adoré du début à la fin, heureusement d'ailleurs, que je ne me sois pas torturée pendant des mois avant de le lire pour rien ! Franchement, je le recommande.