Critique de charlet-laurence

On découvre une jeune femme, qui cherche des réponses sur son identité mais qui se retrouve enlevée, forcée a concourir pour épouser un roi fae, tout en découvrant des part d'elle dont elle ignorait tout jusqu'à présent.
Sia, une jeune femme plutôt casanière tente le tout pour le tout et finalement en situation de danger elle se découvre. Finalement, elle est plutôt dans l'entraide avec ceux qu'elle apprécie, elle s'adapte plutôt bien a tout ce qu'elle découvre et
est déterminée dans son idée de rentrer chez elle, malgré ses émotions.
Le roi, Lore, tend à défendre son peuple envers et contre tout. Néanmoins, il a du mal a entendre les éléments amenés par ceux de pouvoir qui détiennent certaines réponses. Même s'il se fie à son prophète, pour autant ça reste avec parcimonie. Il est habitué à ne rien ressentir, mais une rencontre trouble son bien être.
Concernant la romance, les deux personnages découvrent une attirance immédiate. Même s'ils tentent de maintenir une distance, des temps de rapprochements existent.
Il y a de nombreux personnages secondaires, dont certains apportent des intrigues supplémentaires et des éléments a l'histoire.
Il y un univers avec des faes, de la magie, des combats et pleins de retournements de situation. Dans l'ensemble c'est sympas, même s'il y a assez peu de surprise quand aux décisions des uns et des autres.
La narration est principalement cote personnage féminin mais il y a des moments où c'est le personnages masculins.
La plume de l'auteure est agréable, l'ensemble se lit très facilement.
Ainsi, ce livre est plutôt sympas à lire. J'ai passé un bon moment. J'aurais apprécié peut être que notre personnage masculin soit un peu plus "approfondi" et plus de temps avec, et j'espère que l'évolution du personnage féminin sera un peu moins "énorme" que que là où elle passe du tout au tout (seule et tranquille a guerrière avec pleins d'alliés)