AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luxnbooks


Très heureuse de retrouver Karina Halle et d'autant plus que cette romance est écrite avec son mari. J'ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois lors de salons et je suis admirative de sa relation avec Scott Mackenzie, qui a toujours été en sa compagnie parfois même pendant plusieurs heures. Alors évidemment quand on découvre les interactions du couple, ou la vie qu'il laisse entrevoir sur les réseaux sociaux, on ne peut qu'être curieuse de découvrir ce qu'un tel couple peut écrire. Je n'avais pas lu depuis longtemps de romance dans la musique, alors quand une autrice de romance, s'associe à un musicien pour raconter une histoire d'amour, il ne m'en fallait pas plus.

Lael Ramsay, fille d'un célèbre producteur de musique est fan depuis son adolescence du groupe de rock And Then et plus particulièrement du leader Brad Snyder. L'année de ses 14 ans, elle n'a jamais pu oublier à quel point le concert de ce groupe était merveilleux et depuis, elle rêve de travailler dans le milieu de la musique malgré les réticences de son père. Aujourd'hui âgé de 21 ans, Lael est face à l'opportunité de sa vie, puisque And Then cherche à remplacer son bassiste et la jeune femme fait grand effet lors de l'audition. Contre toute attente, le groupe est séduit par la musique de Lael et va participer à une tournée avec le groupe. Les règles sont simples, personne ne doit toucher sa fille, sinon le groupe pourrait tout perdre.

J'ai beaucoup apprécié qu'on s'éloigne des clichés de rockeur drogué, alcoolique et blasé par la musique. Ici nous sommes face à des passionnées et Brad prend toujours autant de plaisir à jouer devant son public. Bien que très renfermé et accordant difficilement sa confiance, il va immédiatement se sentir à l'aise en compagnie de Lael, la fraîcheur de la jeune femme va complètement le séduire et bien qu'il reste sur ses gardes, elle va le pousser à laisser tomber le masque de la rock star. Brad est un personnage comme on en a peu l'habitude, malgré sa célébrité, il n'a jamais oublié d'où il vient et la présence de Lael va le mettre face à sa solitude.

Lael est une vraie bouffée d'air frais, immédiatement j'ai apprécié sa joie de vivre et la passion qui l'habitude lorsqu'elle joue est inexplicable. Lorsqu'elle parle c'est avec le coeur qu'elle s'exprime et il est impossible de ne pas avoir les yeux qui pétillent lorsqu'elle se laisse porter par les mots. A l'image de Brad, j'ai été admirative du parcours de la jeune femme et de son désir de s'émanciper d'un père un peu trop envahissant. Persuadé que sa fille va renoncer à ce qu'il juge comme un caprice, il va réveiller le rêve d'une enfant et laisser place à la passion d'une femme. Tant du point de vue musical, que relationnel. L'amourette d'une adolescente va se transformer en un réel intérêt, non pas du musicien, mais de l'homme derrière le chanteur et la musique va les rapprocher.

En bref, une romance qui m'a séduite et j'ai beaucoup aimé le lien qui se tisse entre nos héros. Malgré l'interdit, ils vont apprendre à se découvrir et il est difficile de rester éloigné lorsque l'attirance est réciproque. Ensemble, ils vont combler la solitude qui les habitudes depuis trop longtemps et profiter de chaque instant. Une lecture simple qui répondait parfaitement à mes attentes et qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Gx
Commenter  J’apprécie          00







{* *}