Critique de leslecturesdunepinup

Ils se rencontrent lors d'une fête au coeur de Vancouver. Lui est Canadien, elle une baroudeuse Néo-zélandais. Entre eux, une connexion va se créer dès les premières secondes passés ensemble, une nuit torride et une longue discussion sur l'oreiller. Puis Gemma s'envole laissant derrière elle Josh.

Josh, peine à reprendre le rythme de sa vie après le passage de Gemma. Il se remet en question et sur un coup de tête, il prend un billet d'avion pour la nouvelle Zeland. Et comme si c'était écrit, il retrouve Gemma... Qui elle aussi à repris le court de sa vie... Avec son petit ami...

Elle s'apprête à partir en road trip elle va alors proposer à Josh de venir.

Un voyage à travers la nouvelle Zélande époustouflant, qui va voir évoluer une jeune femme brisée et un jeune homme pétillant à la recherche d'un avenir.

J'ai adoré ce roman, dès les premières pages, la plume de l'auteure m'a conquise !

Gemma est une femme fantastique, elle est déchaînée, sans attache elle à vue son rêve voler en éclats et une partie de sa vie se briser. Depuis elle se noie, ne sachant pas quoi faire de sa vie. Josh va la bouleverser, il va faire ressortir le pire et le meilleur d'elle-même.

Joshua, un artiste talentueux, au look de bad boy tatoué, il est pétillant, charmeur. J'ai été touchée par son personnage et l'amour qu'il porte à Gemma, il va subir de nombreuses déceptions. J'aime sa combativité et sa détermination.

Le rythme du roman est génial, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de l'auteure est addictive, marrante et émouvante à la fois. Un beau travail de recherche sur la Nouvelle-Zélande, la langue, les traditions, mes paysages etc. J'ai eu l'impression de voyager avec les personnages.

La romance est sexy 🔞 avec de nombreuses scènes explicites décrite dans langage cru . Moi, j'ai adoré, c'est le style que j'affectionne, mais qui déplaît à beaucoup. Comme je dis toujours sa passe ou sa casse.

Le point négatif, c'est la traduction ce n'est pas superfluide... Dommage.