Critique de karen_univers

Au delà d'être une romance, ce livre est un voyage. Littéralement ! Pendant près de 400 pages, j'ai voyagé au beau milieu de la Nouvelle-Zélande, si bien que parfois, ce voyage a pris le pas sur la romance entre nos deux personnages.

Josh et Gemma se rencontrent au détour d'une soirée d'Halloween. Entre eux, l'alchimie est au rendez-vous dès le premier coup d'oeil. On entre très vite dans le vif du sujet, Karina Halle ne perd pas de temps entre nos deux protagonistes. Cela ne m'a nullement dérangé, au contraire, un peu de changement est toujours le bienvenu, surtout lorsqu'on lit beaucoup de New Romance et que le schéma est souvent similaire. Après une nuit "d'amour" mémorable, surtout pour Josh car c'est de-là que tout part, il décide de se lancer dans la folle mission de retrouver Gemma en Nouvelle-Zélande - sachant qu'il ne sait rien d'elle hormis son prénom et qu'elle vit là-bas. Somme toute, c'est intéressant et je trouve ça incroyablement beau qu'il se lance dans un tel projet, même s'il essaie de se persuader qu'il va là-bas uniquement pour changer d'air.

C'est après cela que le schéma typique des romances changent. Bien sûr, il la retrouve, mais elle a un autre homme dans sa vie, et là commence le voyage en Nouvelle-Zélande au milieu de ce qui semblerait être un triangle amoureux. Cela aurait pu être intéressant si le voyage n'avait pas pris le pas sur la romance. L'auteure a davantage développé les différentes destinations de leur road-trip au lieu de la profondeur de ses personnages, et des sentiments qui les lient. L'intrigue amoureuse n'est pas vraiment là. J'ai eu un peu l'impression que les sentiments sortaient de nul part alors qu'il y avait de vrais potentiels d'exploitations.

C'est une lecture un peu en demi-teinte. Autant j'ai adoré le côté voyage en Nouvelle-Zélande, parce que j'ai rêvé les yeux ouverts, et puis les détails sont vraiment nombreux, autant je suis un peu déçue que le côté romance n'ait pas été plus développé. Somme toute, c'est malgré tout un livre qui se lit plutôt bien, et sans prise de tête.