Critique de Gaoulette

Dans la saga McGregor, je peux dire que le jeu est de loin mon préféré. Pour l'histoire : la rencontre entre Kayla (l'amie de Stéphanie, la croqueuse d'hommes de services, la délurée et la mise de côté) et Lachlan (cousin McGregor, rugbyman célèbre, taciturne et un véritable animal). Entre eux, ce sera une rencontre explosive certes mais qui va dépasser mes attentes avec deux personnages très émouvants bien au-delà des apparences.
Donc pour moi c'est une réussite ce tome, plus long aussi pour bien rentrer dans l'histoire et comprendre le rythme qu'impose cette histoire d'amour improbable entre une américaine pure souche et un écossais ténébreux. Karina Halle nous donne le double de pages pour ce tome et j'étais bien surprise au départ pour savoir où elle voulait en venir. Elle avance doucement en montrant petit à petits les facettes de nos personnages avec quand même je tiens à le dire une évolution rapide. le petit hic pour moi dans cette romance. le livre est long mais englobe 85% au maximum 1 mois de leur relation. Voilà le petit défaut de ce livre c'est que Karina Halle s'est un peu trop lâché sur les scènes de sexe. Mais à sa décharge j'ai compris son message transmis dans ses parties de jambes en l'air à gogo.
J'ai une autre petite remarque, l'autre moitié du livre se passe à Edimbourgh et je trouve que l'auteure n'a pas vraiment retranscrit les paysages pour nous faire rêver. Autant San Francisco on s'y croit autant Edimbourg n'est consacré qu'au couple et leur appartement. Ce sont les seules remarques négatives que je peux faire sur ce roman mais qui n'a en rien gâché mon affection pour Lachlan et Kayla.
Franchement par rapport à Linden et Bram, j'ai été surprise que Karina Halle nous offre un prototype aussi intense que Lachlan. Un écorché vif de la vie qui trouve sa rédemption dans une association qui va faire fondre n'importe quelle femme. Je ne suis pas fan des rugbymans mais celui-là je lui aurait donné ma petite culotte. Et son passé présent si tourmenté, on a envie de le prendre dans nos bras et comme Kayla, être sûr d'avoir les épaules pour.
Que dire de notre héroïne, et bien agréablement surprise. Comme quoi ses amis ne la voient pas comme elle est telle quelle à part Stéphanie qui nous donne quelques ressentis. Au-delà de la croqueuse d'hommes, c'est une jeune femme intelligente, drôle qui assume sa sexualité, n'a peur de rien et pourtant est pleine de doutes. Une femme loin d'être si assumée que ça. Et parfois je me suis vue en elle. Voilà pourquoi elle m'a touchée. La bonne copine qui voit toutes ses copines se caser et garde le rôle de femme libérée.
Pour moi malgré les remarques négatives, c'est un très bon tome pour la trame de cette histoire d'amour écorchée vive. Dommage pour quelques longueurs et trop de scènes de sexe qui alourdissent le roman.
Et je suis contente je viens de voir que la saga n'est pas terminée. Briggs va nous offrir son histoire émouvante. Et puis un petit tome nous attend pour l'adaptation de Kayla à Edimbourgh.