Critique de Camille_Pixie

On a aperçu Lachlan pour la première fois à la fin du Pacte et déjà là, le bel écossais tatoué joueur de rugby m'intriguait au plus haut point...
Alors qu'il habite Edimbourg, il est de passage à San Francisco pour soutenir Bram, son cousin dans son oeuvre caricative. En effet, comme il est un joueur de rugby plutôt populaire, il va essayer d'attirer les investisseurs. Il est très secret, n'aime vraiment pas parler de son passé, de son enfance et il a tendance à se refermer comme une huître lorsqu'il se sent submergé. Bien qu'on sente que son mal-être est lié à des choses biens sombres, je dois avouer que j'ai craqué pour ce côté introverti.

Kayla, l'amie exubérante de Steph et Nicola, travaille dans la pub mais ça ne l'intéresse pas du tout. Après tout, elle a fait des études de journalisme... du coup, quand Bram lui demande de faire un article sur son immeuble, elle est ravie de sauter sur l'occasion et du coup, d'interviewer le beau Lochlan qui lui fait tourner la tête.
Très vite leur attraction mutuelle, tellement évidente, débouche sur une relation torride à durée limitée. En effet, Lachlan a son billet de retour pour dans une petite semaine. Et les deux accros aux relations éphémères vont se mettre à redouter de plus en plus cette date fatidique où ils devront se séparer.
Kayla va rapidement ce rendre compte que Lochlan est comme un iceberg, il a beaucoup de problèmes enfouis et que tous, ne sont pas encore complètement résolus. Mais, même quand il est au plus bas, je n'ai pas réussi à en vouloir à Lachlan. Il est angoissé à l'idée de la perdre. Il a été habitué aux familles d'accueil qui le lâchent à la moindre difficulté alors il a peur que Kayla fasse pareil...
C'est super bien joué de la part de l'auteure de nous commencer le récit avec un prologue qui fait que j'avais juste envie de plonger dans le roman pour serrer le petit Lachlan dans mes mes bras.

Bon Kayla, quant à elle, je ne l'ai pas trouvée hyper intéressante. Non, elle est plutôt superficielle et j'ai été déçue de la voir prendre la poudre d'escampette à la première difficulté. Franchement, c'est tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Si je peux apporter deux bémols à cette histoire c'est d'abord le langage trop vulgaire (surtant dans la bouche de Kayla) et c'est d'ailleurs ce que j'avais reproché aux deux premiers tomes, et puis les longueurs. Je ne pense pas que cette histoire nécessitait 570 pages. On aurait facilement pu en enlever 150, déjà, en virant certaines scènes de sexe (c'est bon, on a compris qu'il était vachement canon Lachlan...) et le milieu du livre est franchement long.

Par contre, la fin... What ?! C'était absolument captivant ! J'avais les larmes aux yeux en dévorant toutes les péripéties qui s'accumulent.
Ce troisième tome est bien plus abouti, bien plus riche en émotions que les deux premiers tomes. Lachlan est... pff, waouh !
Même si c'était un peu long, j'ai trouvé cette histoire vraiment sympa !