Critique de Gaoulette

Je dois vous dire que c'est assez compliqué de faire cette critique. J'adore le new romance et Hugo et Compagnie est l'une des meilleures maisons d'édition pour ce genre de roman. Toujours des personnages sexy avec un sacré caractère et des trames qui vous retournent le cerveau.
Que dire du premier tome de la trilogie McGregor. Stéphanie, James et Linden amis depuis presque 10 ans (beuverie, sexe, bringue, le parfait mélange de jeunes adultes qui s'assument). Leure rencontre je vous laisse découvrir. Et puis un jour Linden lance un pacte à la seule fille du groupe, si à 30 ans ils n'ont pas de relations stables ils se marient….. L'année arrive que va-t-il se passer pour ce trio ?
Bon je vais être honnête si je suis partie dans cette lecture c'est pour le synopsis avant tout. Moi aussi j'ai fait un pacte quand j'avais 25 ans pour faire des bébés avec mon meilleur ami à 35 ans. Alors je voulais savoir comment l'auteur allait tourner son histoire et le happy end qu'elle souhaitait donner à ses lectrices.
Tout d'abord mon début de lecture fut laborieuse et heureusement que le livre était court (lu en une journée). Les personnages m'ennuyaient au possible. Je n'arrivais pas à cerner réellement Stéphanie trop effacée et Linden était censé me faire rêver et bien loin de là. Et parlons de James qui reste un mystère le ¾ du roman. A aucun j'ai ressenti une franche amitié entre ces trois lurons, et c'est ce qui m'a manqué. L'auteur fonce directement dans l'attraction malsaine et les questions incessantes des protagonistes. J'aurais aimé des personnages secondaires encore plus présents pour percuter ce drôle de trio. Je n'ai eu aucune émotion sur l'amitié, sur leurs problèmes familiaux respectifs. Franchement je me suis ennuyée.
Et puis bien trop tard l'auteur prend une direction surtout pour Linden et James qu'on n'y attend pas qui change la donne et produit un rebondissement que je n'ai pas vraiment vu venir. Karina Halle donne malheureusement aux 100 dernières pages (format ebook) plus de profondeur à nos deux héros (je parle de James et Linden). Stéphanie malheureusement je n'ai pas accroché à son personnage (un peu trop cochonne à mon gout mais ils se sont bien trouvés au final).
Karina Halle nous explique le pourquoi de ce roman et j'ai compris au final pourquoi elle a donné cette image-là à ses protagonistes. Je respecte mais je n'ai pas adhéré.
Pour conclure, une trame qui prend malheureusement une belle tournure aux 100 dernières pages et des personnages personnellement qui ne m'ont pas touché. Par contre j'ai remarqué quelques erreur de traduction Penny devient Jenny à un certain moment et des erreurs de frappes. Une lecture qui reste simple à lire pour passer le temps sans plus.