Critique de ManPouk

Ce livre m'a, tout d'abord, attiré par sa couverture magnifiquement illustrée. Pleins de détails de lecture y sont glissés pour attiser notre curiosité et sens de l'observation.
Ensuite le titre. Il nous évoque une histoire sur les sorcières pour au final avoir une histoire sur les femmes de cette époque. Là, se trouve le point que je retire à ma note car, à mon sens, on ne parle pas tant que ça des histoires de sorcellerie mais seulement de la place d'une femme dans une société d'homme.
Le livre n'en reste néanmoins très intéressant à lire ! Les descriptions nous portent dans une Angleterre à la fois sauvage et pleine de richesse. le personnage d'Alice reste mystérieux de bout en bout comme pour contrebalancer avec le côté énergique et naïve de cette Fleetwood, qui n'a d'ailleurs qu'un souhait : avoir un enfant vivant et rester vivante elle-même. Reste à savoir pour vous, si vous avez envie de les accompagner dans leurs périples.