Critique de Livriotte

Quoi de mieux en cette période que de lire un livre sur les sorcières ? Mais pas n'importe quelles sorcières... des femmes comme vous et moi accusées d'actes de sorcellerie.

Ce roman, qui reprend des faits historiques, retrace l'histoire de Fleetwood Shuttleworth et Alice Gray, sa sage-femme.
Le récit fait la part belle à la condition féminine au XVIIe siècle et les deux protagonistes, Alice et Fleetwood sont deux personnages haut en couleurs qui ne se cantonnent pas aux rôles que la société veut leur imposer. J'ai beaucoup aimé ces deux femmes et notamment l'évolution de Fleetwood au fil des pages.
Dans cette société profondément patriarcale elles devront se serrer les coudes pour s'en sortir et faire entendre leur voix.

Ce fut une agréable lecture mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne ce tournant. J'aurais aimé que le pan historique soit davantage développé. La première partie m'a paru longue et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Hormis cela, la suite est heureusement passionnante et riche en rebondissements.

Je vous le conseille si vous vous intéressez aux sorcières d'un point de vue historique.
Lien : https://www.instagram.com/li..