Critique de Olivier74

Les interactions entre l’héroïne Fleetwood et son mari, sa mere ou sa sage-femme nous dresse le portrait d’un 17eme siècle ou la vie, de la naissance à la mort, n𠆚 pas le meme sens ni la meme valeur que de nos jours. Bien qu’inspiré de faits réels, avant d’être un traité sur les sorcières et leur triste sort, il s𠆚git d𠆚vantage d’un roman sur les trahisons familiales, sur les espoirs déçus et la révolte d’une femme face à une société qui érige la supériorité masculine en système injuste et mortifère, quelle que soit l’origine sociale. Il s𠆚git également de la trahison des femmes envers elles-mêmes (mère-fille en l’occurrence), participant ainsi à la continuité de ce mode de fonctionnement.

Meme si j𠆚urais aimé que l𠆚uteure plante d𠆚vantage le décor dans l𠆚ngleterre du 17eme siècle dès le début afin de pouvoir m’immerger plus facilement dans le contexte, il s𠆚git d’un bon roman, palpitant a certains instants, plutôt vers la fin. J𠆚urais cependant aimé d𠆚vantage de détails historiques meme si l�nt a été mis sur les rapports humains de ce siècle, il me semble.

Une mention spéciale pour la magnifique couverture de ce livre qui met en avant certains passages du roman !