Critique de basileusa

Je vois pas mal d'avis mitigés, même plutôt négatifs et je peux comprendre pourquoi si on attend un contexte historique développé. Or ici il s'agit surtout de la vie d'une jeune fille de dix sept ans au XVII éme siècle, enceinte pour la quatrième fois et qui craint de perdre une nouvelle fois son bébé. Elle se lie à une sage-femme qui pourra, pense-t-elle, la sauver d'une grossesse à risque....Clairement l'histoire tourne plutôt autour de Fleetwood et de sa grossesse, de sa vie familiale perturbée que des sorcières. Même si celles-ci sont bien là, évoquées en toile de fond. La condition des femmes est par contre assez bien représentée avec les personnages de Fleetwood mais aussi d'Alice. Deux situations bien différentes, deux milieux sociaux et un même ressenti( si je puis dire ) pour être un peu plus libre. Car il n'est pas vraiment question à l'époque de se rebeller pour les femmes.
J'ai aimé, je voulais savoir comment ça allait se terminer pour les deux jeunes femmes. L'histoire est vraiment prenante !
Merci Phoenicia pour le prêt ;)