Critique de Chryslit

Acheté et choisi sur un coup de tête et un coup de coeur pour la jolie couverture de pocket, j'avoue, j'avais peur de ne pas accrocher au thème. Honnêtement, ce n'est pas ce que je lis depuis des décennies.
Mais sans être bouleversée non plus, j'ai finalement accroché et suivi la vie pauvre mais honnête, digne et laborieuse de Bess puis celle, angoissée, d'Alexandra.
Lu en quelques sessions, l'ambiance, la couleur, la chaleur et la rudesse m'ont happée sans voir le temps passer et en les gardant encore en moi un bon moment après.
Le style est facile, travaillé, rendant les personnages réalistes et attachants malgré leurs difficultés et les erreurs qu'ils peuvent commettre ou avoir commis.
le seul bémol qui m'a manqué dès le début est que la période historique n'est pas aussi évoqué que j'aurais voulu. Je ne connais pas tout de la moitié du XVIIIe siècle et voulais y avoir la mode, le style etc...
Alors que ça pourrait très bien se passer 100 ou 150 ans plus tard.
J'ai plus imaginé les tenues de la fin du XIXe et rien ne m'a contredit.
Mais je lirai volontiers ses autres romans, oui.
Jolie découverte.