Critique de ManonFau

Londres, 1754. Voilà 6 ans que Bess a laissé son bébé, Clara, dans un orphelinat. Elle a aujourd'hui suffisamment d'argent de côté pour aller la récupérer et subvenir à ses besoins. Quel ne fut pas son étonnement lorsqu'on lui annonça que Clara avait déjà été récupérée le lendemain du dépôt, par ... elle-même ! Qui a bien pu usurper l'identité de Bess ?
J'ai adoré les premiers chapitres où l'on suit Bess, obligée de déposer son nouveau né à l'orphelinat par manque de moyen. Un attachement immédiat !

Malheureusement le soufflé est vite retombé. Ce roman choral nous immerge aussi dans la vie de la personne qui a adopté Clara ; personnage qui m'a insupportée au plus haut point ! de plus, le rythme comporte trop d'irrégularités, avec de nombreuses longueurs. le dénouement m'a semblé un peu trop simple au vu de la complexité de l'intrigue.

🕯️Une lecture en demi-teinte car j'ai tout de même apprécié l'immersion historique et sociétale ainsi que les directions prises par l'autrice à certains moments clés.
Lien : https://www.instagram.com/_l..