Critique de Low_Livropathe

Plongeons nous dans l'univers d'un conte allemand, avec Poppy et sa grand-mère pas comme les autres.

Après le décès de sa mère Poppy se retrouve seul avec son père. Malheureux, il n'arrive pas a assuré l'éducation de celle-ci. Il se livre corps et âmes a son travail et son loisir le vélo. Parti faire su vélo, il décide de laissé sa fille avec sa grand-mère le temps des grandes vacances d'été.

Cette dernière, n'est pas du genre à resté assise à la maison et à préparé des gâteaux pour sa petite fille. Elle fait faire le tours des environs à Poppy et lui annonce les règles à respecter.

Mais en allant à la bibliothèque, elle fait la connaissance d'un drôle de garçon, le teint pale, les cheveux d'un blanc maculé et les yeux d'un verre cristallin. En rentrant chez sa Mamie, elle surprend une drôle de conversation et aperçois une jeune fille au yeux gris, et plus un seul cheveux sur le caillons et qui ne parle plus. Intriguée Poppy va se lancé dans l'enquête de ce mystère qui hante Riddling Woods.

L'univers est bien construite, le suspense est présent, et l'intrigue captivante. La lecture est fluide.