AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Shan_Ze


Shan_Ze
  24 juin 2013
Myrtle Dunnage, qui se surnomme Tilly, revient à Dungatar après vingt ans d'absence pour s'occuper de sa mère malade, Molly Dunnage. Un malaise s'installe dans la petite ville jusqu'à que les habitants se rendent compte que Tilly a des fabuleux talents de couturière.
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais la photo de la couverture m'a interpellé avec le jeu de mots. J'ai été un peu déstabilisée par le début du livre : une foule de noms de personnages, sans compter les surnoms, des dialogues étranges, des personnages excentriques… j'ai bien cru que j'allais abandonner. Mais finalement, je retiens quelques noms et métiers pour arriver à avoir une idée générale de cette drôle de ville.
On sait qu'il s'est passé quelque chose, il y a vingt ans, on le découvre au fil des pages. Tilly, cette jeune fille qui s'accroche à sa mère, qui reste dans sa coquille, refuse les avances de Teddy, la star locale de Dungatar. Mais petit à petit, les choses changent…
J'ai bien aimé l'histoire de cette ville, de ses personnages truculents, des situations cocasses... et de cette Tilly même si parfois, j'aurais aimé une histoire moins rapide et plus posée, qui développe un peu plus ses personnages et me fasse découvrir leurs pensées. Mais je n'hésiterai pas à lire un autre de ses livres, on passe un bon moment même s'il ne faut pas oublier de prendre un crayon et une feuille pour noter les nombreux personnages...
Paru en 2000, Plates coutures a reçu le prix du meilleur livre attribué par les librairies, en Australie.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus