Critique de Sombreviolette

Absolument tout m'a convaincu de foncer lire ce roman ; le titre que j'ai trouvé à la fois très simple et très intrigant, les tons sombres de la couverture qui m'ont tout de suite attiré et le résumé qui laissait entendre une superbe romance avec le trope second chance. Je ne pouvais que craquer pour cette histoire !

Lorsque Cole Cabry, pilote champion de F1, revient dans sa ville natale suite à un terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie, Amélia, son ex qu'il a abandonné il y a 10 ans, sait déjà que ce n'est que temporaire. Celui-ci se doute également qu'elle ne compte pas l'accueillir à bras ouverts ni lui pardonner d'avoir fui quelques années plus tôt.

Alors quand les metteurs en scène du documentaire qu'il doit faire sur sa vie durant son arrêt à Saint-Romain, exigent que son amour de jeunesse soit de la partie, Cole se demande comment ils vont pouvoir mener à bien cette mission s'ils ne peuvent pas se parler sans que ça n'engendre de dispute par la suite…

De plus, la tension qui crépite dans l'air lorsqu'ils sont tous les deux ne semble échapper à personne. Et encore moins à eux-mêmes.

Malgré un début compliqué, car je ne suis pas parvenue à accrocher comme je l'aurais voulu dès les premières lignes, je peux affirmer que pour moi, ça a été une superbe lecture ! Presqu'un coup de coeur !

Les amoureux de romances doudous, tenez-vous bien, parce que vous allez être servi avec Never Too Fast ! Sophie Hamaud nous offre une histoire d'amour forte en émotion, addictive au possible, des palpitations plein la poitrine et un homme capable (new bookboyfriend unlock !) qui saura nous charmer sans même qu'on ne s'en rende compte !

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et avec ce roman une de mes pensées se confirme : j'adore le second chance trope !

Les retrouvailles de Cole et Amélia étaient chargées en électricité, j'ai adoré les suivre dans leurs prises de tête, dans leurs rapprochement et même dans les moments où ils ne faisaient que s'éloigner. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce duo de choc et plus particulièrement de Cole Cabry qui m'a beaucoup touché (même si je n'en reste pas moins très peiné pour Amélia et ce qu'il lui a fait endurer).

Le voir se battre, espérer et attendre d'enfin pouvoir toucher à l'amour à nouveau a su conquérir et convaincre mon coeur de lui donner une seconde chance moi aussi. Parce que se battre pour l'amour comme il le fait, c'est très rare et que je l'admire pour ça.

Toutefois, j'avoue que j'aurais aimé qu'il y ait plus de scène avec les personnages secondaires, car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup et c'est dommage parce que j'ai quand même énormément apprécié leur présence. Je les ai trouvées très approfondies et réalistes !

Never Too Fast est une romance qui parle d'un amour fort, puissant, d'adrénaline, de sentiments et surtout d'avenir. J'ai frôlé le coup de coeur avec cette histoire, alors je ne peux que vous la recommander si vous n'avez pas encore découvert la plume de Sophie Hamaud ou si vous cherchez beaucoup d'émotions et… une légère touche de danger ?

Oui, c'est ça : une romance où se mêlent douceur et danger à la fois !