AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Accalia


Notre troupe est donc arrivé jusqu'au Fort dans les montagnes. Et là, la partie de rigolade commence seulement. Enfermée dans un fort, sans beaucoup de nourriture, les gens s'échauffent, les coups bas arrivent et l'obscurantisme a toute sa place. Ce tome est donc basé sur la psychologie humaine, où "comment les humains se débrouillent pour vivre les uns sur les autres sans place, ni nourriture et avec les Ténébreux qui les attendent chaque nuit dehors".

Gil est donc définitivement mon personnage favori, j'aime son caractère très froid et concis.

J'ai regretté de la voir séparé d'Ingold et de Faucon-des-Glaces. J'aimais vraiment beaucoup leurs scènes communes, toujours passionnantes.

On se concentre un peu plus sur le duo Ingold et Rudy dans ce deuxième tome et on avance dans l'histoire. Rudy est toujours nigaud, mais depuis qu'il a découvert qu'il est un sorcier, il est un peu plus utile. Ingold le prend sous son aile pour lui expliquer et lui apprendre la sorcellerie. Ensemble, ils vont essayer de rejoindre Quo, la cité des sorciers qui ne répond plus aux appels du monde. Les sorciers sont-ils tous morts? Blessés? prisonniers?

J'ai bien aimé ce périple et l'arrivée dans Quo. On commence à y voir un peu plus clair dans cette histoire de Ténébreux, même si cela reste encore très flou. Il y a beaucoup de questions sans réponses qui laissent les humains démunis.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est de voir qu'Ingold (qui parait tout gentil et sage et bon dans le tome 1) reste un être humain avec ses faiblesses et ses forces. Il a beau être le sorcier le plus puissant, c'est aussi un homme extrêmement triste et en colère. Un homme parfois méchant et cruel.

Un bon deuxième tome qui se finit très rapidement et on veut absolument avoir la suite pour enfin comprendre!!
Lien : http://writeifyouplease.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}