Critique de Luneblanche

Beth va vivre la plus grande terreur d'un parent : perdre son enfant. Carmel Summer Wakeford a huit ans, quand sa mère Beth l'emmène à un festival de contes pour enfant. Elle a tendance à ne pas écouter sa mère, préférant déambuler vers les différents stands. Et c'est ainsi qu'elles finissent par se perdre de vue. Mère et fille se cherchent mais ne se retrouvent pas malgré l'intervention des organisateurs et plus tard de la police.
Que lui est-il arrivé ? Où est-elle ? Tant de questions que se posent Beth. le temps passe...passe. Son entourage, les professionnels se résignent et tentent de la convaincre d'admettre l'inconcevable. Mais Beth ne peut se résoudre à la disparition de sa fille et n'a de cesse de la chercher car au plus profond d'elle-même, elle sait que Carmel est en vie.

La construction du roman est intéressante par l'alternance de la vision de Beth et de Carmel. C'est intriguant et haletant.