Critique de Resistant

« Initiation a l'Islam » du célèbre érudit musulman indien, le professeur Muhammad Hamidullah aux Éditions Héritage.

Ce livre est certainement le livre le plus complet pour une présentation de la religion musulmane.

Le professeur Muhammad Hamidullah l'avait écrit après une demande d'un converti à l'Islam américain.

Le professeur devait seulement écrire un chapitre et le reste devait être écrit par d'autres collèges à lui.
Les autres rédacteurs n'auront pas écrit leurs chapitres et finalement, il finira par écrire le livre tout seul et l'éditer à ses frais.

L'ouvrage fait un tour de tout ce qu'une personne s'intéressant à l'Islam doit savoir.

Il commence par une biographie du Prophète Muhammad ﷺ, puis il continue sur la vie quotidienne d'un Musulman, les Prophètes, l'histoire de l'Islam, la législation islamique, le droit m, la politique, la gouvernance, la société, la culture, les sciences, les arts, la femme, les piliers de l'Islam, l'économie, la finance, la foi, la spiritualité, la diplomatie, le Quran, les ahadiths ou encore les vêtements et la famille.

Il nous présente l'Islam comme un culte qui renferme en lui toutes les solutions pour une vie apaisée de l'être humain en tant qu'individualité, mais aussi en tant que communauté, en tant que société.

Bref, l'oeuvre est complète, très instructive, très intéressante et, digne d'être étudié par nombre de musulmans, mais aussi bien sûr de non musulmans.

L'ouvrage, introduit par Thomas Sibille, est enfin réédité par la maison d'édition Héritage que je remercie du fond du coeur pour leur travail remarquable.

Un livre que je conseille donc à tous.
Lien : https://www.instagram.com/le..