Critique de Kochka94

Je ne vais pas résumer quoi que ce soit, parce que pour arriver au vingt-cinquième tome d'une série, il faudrait vraiment un gros résumé et un index à peu près aussi gros que ce pavé pour lister tous les personnages et les liens qui les unissent... et aussi tous les titres de cette chère Anita, ainsi que les pouvoirs qu'elle a récupérés et la liste de ses amants/amoureux/fiancés/partenaires/maîtresses/amoureuses/fiancées/triumvirat (en gros, un trouple avec du pouvoir un peu métaphysique, qui mêle du vampire et du métamorphe).

Rhä la la, cette chère Anita, toujours aussi magnifique, fabuleuse, bougonne, colérique, susceptible, qui avance joyeusement son flingue à la main et sa culotte dans l'autre, bref, Anita qui est de plus en plus agaçante à douter toujours de tout et d'elle-même (quand même, au bout de 25 tomes, il serait temps qu'elle ait des lueurs), de ses pouvoirs (la liste est longue)... mais qui se fait avoir comme une débutante parce qu'elle est tellement obnubilée par son mariage avec ses hommes (et oui, il y en a plusieurs), par un futur bébé, par le fait qu'elle n'arrive pas à satisfaire toutes celles et ceux qu'elle doit satisfaire pour garantir la sécurité de tout le monde, qui se laisse distraire parce qu'elle pense pouvoir en apprendre un peu plus sur le passé de ce cher Edward, bref. On sait bien en lisant Mort écarlate que ça va péter, on sait bien qu'elle va se faire avoir et sait bien qui est son point faible sur cette aventure irlandaise... même elle le sait d'ailleurs, mais ça n'empêche.

Ceci dit, elle s'améliore, dans ce tome, il aura fallu attendre le chapitre 29 pour qu'elle s'envoie joyeusement en l'air pour la première fois du roman et globalement, les scènes de sexe sont finalement moins nombreuses, Anita et le harem qu'elle emmène en Irlande passant finalement plus de temps à en parler qu'à le faire réellement.

Ce que je trouve amusant avec cette série, c'est que l'héroïne m'agace prodigieusement, mais que j'aime beaucoup les hommes qui l'entourent, Nathaniel, Damian, Jean-Claude, Dem, Nicky, Rafael, Jason, les Arlequin, Richard (non en fait, Richard me tape encore plus sur le système qu'Anita), et j'ai un (gros)petit crush pour Micah et Edward.

Et je ne me suis pas farci les 25 premiers tomes de la série pour arrêter maintenant, je suis têtue et curieuse de voir jusqu'où l'auteur va aller...