Critique de Natacha851

Et nous voilà reparti pour une nouvelle aventure d'Anita Blake qui n'a d'aventure que le nom, hormis sur le plan sentimental.

Qu'est ce qu'elle m'agace quand elle doute ainsi :
Oh! Richard est siiiiiiii beau...mais Jean-Claude est si craquant....mais Richard est si sexy, mais Jean Claude est siiiiiii désirable... (je vous épargne le reste).
Nous avons eu le droit en plus dans ce tome à une tension sexuelle palpable :
J'ai envie...mais je peux pas....j'ai envie mais je ne dois pas blabla...

Peut-on vraiment faire 567 pages sur cela ?
Il faut croire que oui.

Je ne croyais déjà pas à ce ménage à trois mais j'ai trouvé que certaines scènes ou pensées de l'héroïne n'apportaient rien de plus à l'histoire sentimentale ou étaient surjoué, sonnaient faux.

Dommage car l'intrigue de départ (Ah bon?! Y en avait une ?) m'a plu : Un vampire demande de l'aide à Anita car il est atteint d'une maladie le faisant pourrir.
Malheureusement, elle n'est visible que dans les premières pages et les dernières, histoire de faire une fin avec un peu d'action.

Heureusement pour moi, un contrat se trouve sur la tête d'Anita.
Un commanditaire a proposé de l'argent pour qui l'abattrait.
Je dis heureusement car c'est cela qui donne un peu de mouvement à l'histoire.

Je m'arrêterai là car je pense avoir suffisamment fait comprendre que ce tome 6 avait été une déception pour moi.
Néanmoins, il mérite tout de même d'être lu juste pour connaître enfin le choix d'Anita.

On va peut être pouvoir se concentrer sur le boulot de réanimatrice de zombies maintenant, non ?