Critique de Bobby_The_Rasta_Lama

J'ai toujours pensé que je connaissais assez bien la mythologie grecque. Mon enfance a été bercée par les histoires de Thésée, Jason, Oedipe, Orphée, Héraclés et tant d'autres. Plus tard, j'ai découvert Homère, Ovide, et la tragédie grecque. Et maintenant, J'ai ouvert ce livre pour replonger avec plaisir dans tout ça, mais aussi pour me rendre compte des lacunes qui se créent au fil des années.

Ce livre aux nombreuses références traite la mythologie d'une façon assez claire, simple et sans prise de tête. Les dieux et les héros le plus connus en côtoient d'autres, dont je n'ai jamais soupçonné l'existence. le résultat est une présentation assez complète de la mythologie grecque. Deuxième partie est consacrée aux mythes nordiques, là j'ai un petit regret de ne pas en apprendre plus, mais c'est quand même très instructif.

Et cela fait du bien de replonger pour une fois un peu dans les "roots", plutôt que subir des effets spéciaux et des distorsions de ces beaux mythes apportés par la grande production hollywoodienne actuelle.