Critique de lilicrapota

merci à masse critique!!!!!!!!!!!
Je découvre "la cheminante" : j'adore le format "sac à main qu'on peut trimballer partout avec soi"!
Quant au livre, j'étais assez interessée au départ par ce qu'en présentait la 4ème (échange de SMS); j'avais adoré les romans construits sur des échanges de mail (quand souffle le vent du nord et pseudo) et du coup là je m'attendais à vraiment des échanges de textos, mais non : il y a bien échange de textos mais l'auteur part sur juste quelques échanges qu'elle va sans arrêt réintroduire dans son "récit", comme une trame de fond (une lame de fond?), un espèce d'effet tournoyant tourbillonnant, un cercle sans fin, ourobore, dont elle peine à sortir, métaphore de cette histoire "d'amour" dont elle n'arrive pas à se détacher.
Ce bouquin, je n'ai pas des masses accroché, et pourtant le style est très poétique, il y a des tournures que j'ai beaucoup aimé. Mais l'ensemble manque de profondeur, et puis de matière, tout simplement. le cadre est posé, plutôt bien d'ailleurs, avec ces SMS tourbillonnants comme des pensées ruminantes ;-), ces lieux, ces références. Mais l'auteur oublie l'histoire, elle s'attache à décrire un état d'esprit, un "entre-deux" dans la vie d'un personnage et à mon sens, cela ne suffit pas. Dommage!