Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Fayard et à net galley, j'ai pu lire: Qu'ils brûlent de Chris Hammer.
À Riversend, une petite ville de l'Australie rurale terrassée par la sécheresse, un jeune pasteur charismatique et dévoué ouvre le feu sur ses paroissiens. Il tue cinq d'entre eux avant d'être abattu à son tour.
Un an plus tard, Martin Scarsden arrive à Riversend, chargé d'écrire un article sur l'état d'esprit de ses derniers habitants à l'approche du premier anniversaire de l'horrible tragédie.
Pour quelle raison le pasteur a-t-il eu cet accès de folie meurtrière ? Y a t-il un lien avec l'assassinat de deux touristes allemandes ?
Poursuivi par ses propres démons d'ancien correspondant de guerre, Martin se retrouve malgré lui mêlé à une enquête et une tempête médiatique sans précédent.
Ayant envie de me plonger dans un thriller et de partir en Australie, j'ai choisi dans ma PAL tablette : Qu'ils brûlent.
Cinq balles mortelles. Un acte effroyable. Plusieurs vérités. Dit comme ça, c'est plus que tentant. Malheureusement, ce thriller ne tient pas tout à fait ses promesses.
Cela traîne en longueur, c'est dommage. Au bout des cent premières pages, je m'ennuyait et me suis vraiment demandé où l'auteur allait m'emmener.
Il y a différents personnages, chacune d'entre eux a sa propre vérité, sa façon d'apporter différents éléments.
Toutefois, c'est lent, cela manque vraiment de punch à mon goût. J'ai failli décrocher plusieurs fois. Je l'ai lu car c'était un service presse mais j'avoue que cette fois-ci mon avis est très mitigé.
J'ai apprécié de me retrouver en Australie, en pleine cagne. Il fait chaud, très chaud même et ce n'est pas seulement qu'à cause de la sécheresse. Un feu peut se déclarer à tout moment.. L'ambiance est lourde, ce que j'ai aimé.
Par contre, je n'ai pas accroché plus que ça avec Martin, le personnage principal. Il m'a laissé plutôt indifférente de même que tous ceux côtoyés tout au long de ce roman.
Il est trop long. Plus d'actions, moins de pages, et il aurait pu être parfait ce qui n'est pas le cas ici.
Petite déception donc, d'où le trois étoiles.