Critique de LePamplemousse

Conseillée par une collègue qui adore la série tirée du livre, j'ai donc entrepris la lecture de The sinner.
Une jeune femme, mariée depuis 3 ans et maman d'un petit garçon de 2 ans, va assassiner de sang froid un parfait inconnu au bord d'un lac pendant un après-midi d'été. Elle est arrêtée et reconnait les faits mais ne veut donner aucune explication.
Nous allons donc suivre son quotidien durant sa garde à vue, le temps pour les policiers d'y voir un peu plus clair en allant interroger les proches de la jeune femme pour tenter de comprendre son geste.
Le début m'a vite refroidi, le style est froid, limite plat et les cent premières pages m'ont semblé bien longues.
Je me suis toutefois accrochée et ensuite, le suspense devient peu à peu plus palpitant.
On sent tout de suite que la vie de Cora, l'héroïne n'a pas toujours été simple, entre une mère ultra religieuse et une soeur gravement malade, mais il ne sera pas facile de déceler la vérité sous les épaisses couches d'omissions et de mensonges qu'elle racontera aux policiers.
J'ai trouvé un peu pénible de suivre les propos de Cora, d'autant qu'on ne sait jamais à qui elle parle, à un policier, un psychiatre ou à elle-même et entre les vrais mensonges et les faux souvenirs, il n'est pas simple de s'y retrouver.
L'ambiance est vraiment glauque et met mal à l'aise et le style m'a semblé très clinique.
Heureusement, les faits qui se révèlent petit à petit happent finalement le lecteur mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant.