Critique de Lalitote

Partir à la rencontre de Cora, une jeune mère de famille qui par une belle journée ensoleillée va poignarder à mort un homme au bord du lac où elle pique niquait avec son fils et son mari. le commissaire de police Rudolf Grovian devra fouiller dans le passé de Cora pour tenter de trouver des réponses à ce geste qui même avoué reste incompréhensible pour les proches de la jeune femme. Alors, va commencer un retour arrière sur le passé de Cora, son enfance dans une famille extrêmement religieuse au côté de sa jeune soeur gravement malade. le début est plutôt long a se mettre en place heureusement ça l'a fait avec moi, je me suis demander qui était Cora, pourquoi le silence, le mensonge, pourquoi en arriver à ce drame et déjà j'étais bien accrochée par l'intrigue qui même si elle reste simple n'en est pas moins passionnante. L'auteur possède un style bien a elle, c'est froid, chirurgical et l'ambiance malsaine est pesante comme je l'aime. Il y a eu des moments où je me suis un peu perdue dans ma lecture car il n'est parfois pas très facile de comprendre à qui s'adresse Cora mais bon comme thriller psychologique noir c'est déjà un très beau challenge relevé. L'enquête que mène le commissaire Grovian sur le passé de Cora fait apparaître tant de choses difficiles, j'ai éprouvé pas mal d'empathie pour elle. Même si je ne savais pas toujours ce qui était de l'ordre de la fiction ou de la vérité. L'intrigue est torturée à souhait et les événements distillés lentement mais surement. le final m'a coupé le souffle et je pense que le personnage de Cora raisonnera encore en moi pendant longtemps. Bien entendu j'attendais la dernière page pour visionner la série proposé par Netflix. Même en sachant le fin mot de l'histoire j'ai pu apprécier cette série.
Lien : http://latelierdelitote.cana..