Critique de christinebeausson

Titre français … The sinner… le pêcheur en français,
Titre allemand… die sünderin … les pêcheurs en français !
Il n'est pourtant guère question de pêche à la ligne dans ce roman abondant !
Je plaisante, il y est question de religion et donc de rédempteur et de pêcheurs, mais si on souhaite aller au bout de l'histoire il faudra s'échapper de ce chemin trop binaire.
Une histoire touffue où il faut se concentrer, suivre les suppositions des uns et des autres, écouter les délires de celle qui a tué, prendre le temps de remonter dans le passé pour essayer d'y voir clair.
Les personnages sont dépeints avec une grande précision pour que nous aussi, tout comme les enquêteurs, puissions nous faire notre propre opinion et laisser courir notre imagination pour comprendre ce qui a bien pu se passer.
L'écriture arrive à nous accompagner dans les tours et détours que prend l'enquête.
On ne se fatigue pas même si c'est long, on suit notre petit bonhomme de chemin dans le labyrinthe de la folie, on cherche à s'en extraire, c'est plutôt machiavélique mais on arrive au bout.
L'auteur Petra Hammersfahr, auteure allemande à succès a publié près d'une quarantaine de titres dans son pays, ce livre est le seul traduit en français !
Pourquoi ?