Critique de Laetiii

Un témoignage bouleversant qui prend aux tripes. Une femme qui se bat pendant des années, qui chute, se relève, rechute et se relève incessamment.. C'est frustrant de sentir à quel point l'addiction l'a guette toujours. Au détour d'une rue.. ou dans un repas entre amis.. On est vraiment plongé dans le quotidien de cette femme, mère, et malheureusement alcoolique.. mais qui ne lâche rien. Elle va traverser des tas d'épreuves toutes plus douloureuses les unes que les autres et ne jamais rien abandonner. Pour elle, pour son fils, pour sa famille, et pour son compagnon. C'était parfois dur à lire.. Ces moments de détresse et d'autodestruction.. Mais avancer dans cette lecture, c'est aussi réaliser tout le chemin parcouru et le cercle vicieux d'une addiction répandue, et meurtrière..
Je note le personnel médical déplorable, pas tous, mais certains qui sont cités dans ce roman.. Et je note également l'indifférence de la justice face à la douleur d'un enfant et d'une mère désespérée..