Critique de mutinelle

J'ai lu le premier tome lors de sa sortie et j'avais adoré, enfin moins la fin que j'avais plutôt détestée puisque je voulais la suite de suite ! J'ai dû attendre un peu, entre sa date de sortie et trouver le temps pour le lire, mais j'ai enfin pu le dévorer.

Lilia, Kat et Mary se sont associées pour assouvir leur vengeance, malheureusement les plans ne se déroulent pas toujours sans accroc…

J'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir. J'adore ces trois filles qui cachent leurs faiblesses derrière un air bravache, de la timidité ou les codes des filles populaires. Toutes les trois ont leurs raisons pour se venger mais au fil des pages, elles découvrent que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et que parfois avoir les deux « sons de cloches » d'une histoire permet de mieux la comprendre.
Ce livre est d'ailleurs tout en subtilité nous présentant la société lycéenne américaine sans l'édulcorer. On connaît tous les lycéens américains par de nombreuses séries télévisées mais cette approche montre à quel point la vie sociale des lycées est structurée et qu'il ne vaut pas mieux faire un pas de côté.
Je pensais qu'on avait fait le tour de la vengeance, mais visiblement non, les auteures réussissent à rebondir et à créer de nouvelles intrigues.
Au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, monte un léger malaise, une certaine incompréhension. Certains points restent flous, jusqu'à la découverte d'une révélation assez énorme à la fin du livre. Je pensais que les auteures n'en seraient plus capable mais elles nous finissent encore le livre sur des événements qui font dire « Non !! C'est pas possible ! ». Éh bien si ! Là encore on n'a qu'une envie : connaître la suite du livre (qui malheureusement va juste sortir aux USA, snif !).

Bref ! Je n'ai qu'une envie connaître la suite !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..