Critique de cats26

Ce deuxième tome se lit aussi bien que le premier. On retrouve nos comploteuses après l'événement dramatique qui s'est produit à la fin du premier tome. Il semble que leur vengeance s'est accomplie mais en fait, elles n'en ont pas fini et se relancent dans un jeu de manipulation dangereux. C'est toujours aussi sympathique à lire, parfois un peu effarant (quand est-ce qu'elles étudient?) mais cela donne un aperçu à nouveau de la psyché adolescente américaine et des rituels lycéens (bon, c'est un roman, je le sais mais on y croit) et cela aurait pu continuer et tenir la route sans l'intervention dans ce tome-ci de l'élément fantastique. Quel dommage! L'aspect psychologique me plaisait bien à lui tout seul avec sa touche de romance contrariée.
Du coup, la fin inutilement dramatique et même moralisatrice (la méchante fille qui est punie!) m'a un peu déçue mais ouvre d'autres possibilités à la suite.
En bref, une bonne série à suivre.

A partir de 15-16 ans