AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sydouce


A la fin du premier tome, nous avions laissé Belly de retour chez elle mais surtout heureuse car Conrad semblait enfin disposé à lui rendre son amour. Malheureusement, mon euphorie et ma joie avec la fin du tome 1 ont été de courte durée, dès que j'ai lu le résumé de celui-ci, j'ai compris que les choses ne seraient pas si simples. En effet, la maladie a emporté Susannah 2 mois avant le début du tome et nous allons donc vivre ce deuil avec nos héros. Belly s'apprête donc pour la première fois depuis sa naissance à passer, un été loin de la maison de la plage. Conrad et Belly ne se parlent plus et on peut dire que leur dernière rencontre a été des plus explosives. Malgré tout lorsque Jeremiah l'appelle un soir pour lui dire que Conrad a disparu, elle n'hésite pas une seule seconde et part à sa recherche avec Jer.

Une nouvelle fois, nous avons à faire à un sujet difficile le deuil, plus particulièrement à la façon qu'ont les personnages de le gérer. Je trouve que Jenny Han aborde le sujet de façon très juste et sans jamais tomber dans le cliché. Toutes les personnes ayant connu la perte d'un être cher dans sa vie se reconnaitront forcement dans l'un des protagonistes, pour ma part, ce fut Belly. D'autres sujets ainsi que des moments légers sont présents ici et j'ai bien envie de dire heureusement sinon j'aurai pleuré du début à la fin.

Les personnages évoluent sous nos yeux et pour ma part j'ai pris plaisir à les voir grandir même si tout ne s'est pas déroulé comme je le voulais. Belly est moins naïve, peu à peu … Conrad se referme plus encore sur lui et peut sembler parfois particulièrement désagréable en particulier avec Belly. Jeremiah lui a perdu un peu de son insouciance, au fil des pages on se rend compte à quel point il est amoureux de Belly et qu'il a tout du petit ami idéal pour elle. Mais le coeur à ses raisons … Il me faut vous dire une chose importante tout de même « Team Conrad je suis, Team Conrad je resterai » voila c'est dit !

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable, on ne voit pas défiler les 304 pages et j'en aurai voulu encore plus. La narration est toujours à la première personne et les retours dans le passé se font tout en douceur, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines situations et même de connaitre la fin de la fameuse soirée des dernières pages du Tome 1. Une nouveauté des plus plaisante dans ce récit est que le point de vue de Jeremiah a été ajouté, ce qui nous permet de connaitre son ressentiment, une petite déception tout de même, j'aurai aussi aimé connaitre celui de Conrad.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}