Critique de iz43

Dans le premier tome, l'été où je suis devenue jolie, on découvrait Belly une jeune fille qui se rendait comme chaque été en vacances à Cousins en compagnie de son frère Steven et de sa mère Laurel. Ils s'installaient pour 2 mois dans la maison de vacances de Susannah, la meilleure amie de Laurel et de ses deux garçons, Conrad l'ainé et Jeremiah.

Rien ne sera plus pareil cet été parce que Susannah n'est plus là, emportée par le cancer. Elle laisse autour d'elle un grand vide car c'était elle le ciment qui unissait ce petit groupe. Elle aimait Belly comme sa fille d'ailleurs. Chacun vit son deuil comme il le peut. Belly n'a plus de nouvelle de Conrad pour qui elle a le béguin depuis qu'elle est petite. Laurel n'est plus qu'un fantôme sur pilote automatique qui gère la succession de Susannah mais qui repasse pendant 10 minutes le même pantalon sans s'en apercevoir.

Conrad qui était à la fac (repêchage d'été puisque sa maman est décédée quand il devait passer ses examens) plaque tout quelques jours avant son examen de rattrapage. Jeremiah que Belly n'a plus vu non plus depuis l'enterrement de Susannah appelle Belly à la rescousse pour retrouver son frère et l'empêcher de rater son année de fac.

Je n'en dis pas plus. J'ai adoré cette suite. J'ai bien sûr pas mal pleurer même si le ton n'était pas larmoyant mais c'est comme ça, Susannah laissait un trop grand vide qui me rappelait le propre vide de mon existence.
J'ai aimé ressentir ces liens entre les personnages. On découvre que Laurel et Conrad se ressemblent beaucoup par exemple. L'amour de ces deux frères aussi l'un pour l'autre. Et puis ce trio amoureux ! Belly reste bien sûr mon personnage préféré, elle qui est entière, dévorée de passion. Beaucoup d'émotions et de surprises enrobées de délicatesse. Une histoire très touchante quelque soit l'âge du lecteur.