Critique de kllouche

Après un roman particulièrement sombre, j'avais besoin d'une lecture détente, simple et fraiche.

Le premier tome l'été où je suis devenue jolie m'avait convaincue. Une histoire d'amour entre des adolescents, c'est léger et sans prise de tête. Parfait pour passer un bon moment.
J'ai donc décidé de lire la suite étant de toute façon très pressée de découvrir l'évolution de la relation entre Conrad et Belly et du cancer de Susannah.

Globalement, je ressors assez déçue de cette lecture.
Déjà parce que j'avais adoré Conrad dans le premier tome et que dans le deuxième il se conduit comme un jeune adolescent imbécile. En plus, il est sensé être à la fac, mais son comportement ressemble plus à celui d'un collégien.
Ensuite, bien sûr, Steven et Susannah sont totalement absents du roman. le premier parce que de toute façon il ne sert à rien dans l'histoire, la deuxième parce qu'elle est morte. J'aimais beaucoup la maman de Conrad et Jeremiah, plus que celle de Belly et Steven. J'étais donc très triste de la voir disparaître.

Le roman est beaucoup plus niais que le précédent. Plus cul-cul aussi. On a beaucoup de scènes de bisous-bisous qui ne servent à rien. Surtout qu'il ne faut pas trop en dire car c'est un roman pour jeunes ados. Belly est un peu cruche et naïve par rapport aux hommes et ça m'a agacée.

Je ne sais pas si c'est la traduction qui m'a gênée mais en tout cas le style de l'auteur me paraissait bien plus élaboré en anglais qu'il ne l'est en français.

Malgré tout, ça se lit vite et j'ai hâte de voir comment Conrad va faire pour récupérer Belly alors qu'elle est sur le point d'épouser Jeremiah. J'ai bon espoir pour la suite puisque qu'elle va forcément se dérouler quelques années plus tard. L'histoire devrait donc être plus mature.