AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kokodu22


Attention, risque de spoiler du tome 1 !!

Souvenez-vous du tome 1…
Susannah avait un cancer. Belly était éperdument amoureuse de Conrad. Conrad ne savait pas s'il avait des sentiments pour Belly. Jeremiah passait très lentement du meilleur ami de Belly à l'amoureux. Belly ne savait pas si Jeremiah serait à ses yeux toujours son meilleurs ami ou si ça irait plus loin. Steven se plaisait à emmerder Belly et Conrad quand il sortait ensemeble.
On n'entendait pas trop parler de Taylor, la meilleur amie de Belly, dans le premier tome, du moins pas au présent, mais dans certain flash-backs si. Et on pouvait facilement en conclure qu'elle était d'assez mauvaise augure…

Explications sur les personnages pour ceux et celles qui seraient un peu perdus : Susannah est la mère de Conrad et Jeremiah. Belly est la fille de Laurel. Steven est le fils de Laurel. Laurel et Susannah sont meilleures amies depuis toujours. Et les enfants s'adorent aussi (un peu trop même…). Taylor est la meilleure amie de Belly. Taylor est une pétasse, une fille super belle et qui en joue. Les maris de Susannah et Laurel sont très peu présent.

Explications sur l'histoire pour ceux et celles qui seraient un peu perdus : A Cousins, chaque été pendant deux mois Laurel, Susannah et leurs enfants se rejoignent dans « La maison de la plage » (qui appartient à Susannah, mais elle y va seulement l'été). Depuis toujours, depuis que Laurel et Susannah ont 15 ans. Leurs maris ne viennent pas, c'est la maison des femmes et de leurs enfants mais pas des hommes (même si les garçons ont presque 18 ans dans le tome 1). le coeur de Belly (son vrai nom est Isabel) ne bat que pour Conrad.

Maintenant le tome 2 :
Susannah est morte. Alors Belly pense ne plus jamais aller à La maison de la plage, mais elle se trompe.
Conrad à disparu. Belly et Jeremiah partent le chercher, où ? A La maison sur la plage évidement ! Conrad est effectivement là, mais pourquoi ? Pour surfer ? Juste pour sécher les cours ? Non, pour sauver la maison. Car son père veut la vendre… Mais Susannah n'aurait jamais voulu ça, alors Belly, Conrad et Jeremiah vont tout faire pour l'empêcher, en vain. Jusqu'à ce que Laurel arrive…

La couverture de ce deuxième opus est assez fade je trouve… Dommage !

Je me suis fait un vrai plaisir de retrouver nos trois héros et la maison de la plage. Même si j'aurais aimer revoir Susannah….
J'ai lu le tome l'été dernier, soit 1 an. Donc je pensais avoir oublier certaines choses, mais pas du tout, le premier tome m'avait tellement marqué que je n'ai rien oublié ! Il y avait des Flashs-back, et dans le deuxième tome on les retrouve, plus ou moins la suite. Quel plaisir !
Maintenant, question suprême vais-je attendre l'été prochain pour lire le troisième tome ? On est encore au début de l'été alors… Peut-être pas ! Enfin si la médiathèque l'a puisque je lis cette saga en emprunt… Je croise les doigts ! S'il est disponible je vais le lire le plus vite possible.

Mon seul regret : Dans le premier tome, quand il y avait des flash-backs, juste en dessous du chapitre c'était marqué « L'été de mes 9 ans » (par exemple, mais ça marche avec tous les âges). Mais ici, pas de ça… Je trouve ça dommage.

Ma note : 4,75/5
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}