Critique de ChiaraB

Après avoir lu le premier tome d'une saga aux côtés exotiques, je n'ai pu résister à la tentation du deuxième, qui pour ainsi dire est autant époustouflant que l'Ete où je suis devenue jolie. Je ne pense pas le moins du monde m'arrêter là, j'enchaînerai dès que l'occasion se présente, avec le troisième qui m'a l'air tout aussi touchant! La couverture étant toujours irrésistiblement attrayante!

J'ai été charmée par ce bouquin, dont le résumé semblait très prometteur, mais sans révélation... Sur la première chronique de cette trilogie, j'avais vivement recommandé de lire cette saga les pieds dans l'eau, un thé glacé dans une main et bien sûr le livre dans l'autre! Et ce fut le cas pour moi pour ce tome. Malheureusement, ce second était plutôt sobre et l'humour des personnages était largement mis à part (donc cette recommandation est inutile pour l'Eté où je t'ai retrouvé). Toujours obsédée par la suite -qui prend des proportions importantes au fil du livre-, j'avançais inlassablement, portée par les mots, sans pouvoir cette rapidité excessive. de plus, le livre n'est pas épais, ce que je trouve dommage, il est donc lu très vite! Peut-être serait-ce le seul reproche du livre?

Pour mon plus grand plaisir j'ai pu retrouver le style tant aimé de Jenny Han qui reste toujours le même. Possible de nous emporter à des kilomètres de la réalité, dans un petit monde à elle. Toujours à bout de surprises, je n'ai pas une fois été déçue, de cette lecture tellement simple, mais aussi tellement bouleversante et fascinante! Je n'ai pas manqué de retrouver des personnages adorables, auxquels j'ai porté énormément d'attention, durant ma lecture. Les lieux si bien détaillés, qui d'une part ne briseront pas mes rêveries, m'avaient eux aussi manqué. Bref, j'ai été littéralement transporter dans un fantasme plaisant, dont je n'oublierai jamais. Pas un instant je me suis ennuyée, pas un instant je regrette cette découverte fabuleuse, qui a éveillé en moi de nouveaux sentiments.

Dans ce deuxième opus, Belly est toujours narratrice, mais partage son rôle avec Jeremiah... Plaisant de connaître ses pensées, son avis sur certaines choses, sa vision du monde, mais surtout ce qu'il éprouve pour Belly. Son amour indéfinissable. Je trouve cela à la fois beau et touchant. Belly, elle, ne cesse de savoir où se trouve réellement son vrai amour entre les deux. Encore hésitante, cela devient un grand mystère... Et durant ce tome, grâce à l'ambiance morne du livre, on peut on ne peut plus deviner la face cachée de chacun. Elle, est perdue.

En conclusion, c'est un livre que j'ai adoré plus que tout, et dévoré sans pitié. Un livre fort en émotions dont on ne peut se passer... Ce bouquin est une drogue poignante, dont on ne peut qu'y passer. Les symptômes sont les suivants: pantelant(e)s, dévasté(e)s, plein(e)s de solitude...
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..