Critique de bookeuse_en_serie

Si le premier tome avait été un coup de coeur, je ressors plutôt mitigée de ce tome 2.

C'est fluide, les chapitres s'enchaînent bien et les retours dans le temps nous donnent un aperçu de l'enfance et la pré adolescence de Belly. Gros point fort également sur le personnage de sa mère que j'ai adoré apprendre à mieux connaître.

C'était également un tome très touchant qui aborde des thématiques plus graves comme le deuil, les ruptures ou encore les difficultés de l'amitié.

Pourtant j'ai trouvé que c'était assez peu profond. On a deux ou trois débuts de conversations touchantes mais qui tournent court très vite. Tout reste en surface.

Les aller-retour dans le temps cassent vraiment la dynamique. C'etait mignon sur le coup mais au final j'ai trouvé que ça faisait trop remplissage...

De plus, je crois que je commence à avoir un souci avec le trope des deux frères amoureux de la même fille 😅 Alors oui c'est le thème de la saga mais dans le tome 1 c'est assez peu présent (contrairement à la série Amazon), donc je n'ai pas tiqué tout de suite. Mais LÀ... impossible de passer outre... J'ai vraiment un blocage avec ça, avec la tristesse que ça engendre... il y a toujours au moins une personne qui souffre dans ce genre d'histoire, voire trois. Et entre amis c'est une chose mais entre frère, c'est quelque chose de trop fort pour se retrouver brisé.

Je pense que ce qui m'avait séduite dans le premier tome (l'insouciance de l'été, la découverte des sentiments etc.) était trop peu présents dans ce tome. C'est dommage et j'espère que le 3e tome saura me réconcilier avec cette saga.

Malgré tout j'ai passé un bon moment mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.
Lien : https://www.instagram.com/bo..