Critique de Kenehan

A peine le premier tome quittait mes mains que le second prenait sa place. Pour quelques chapitres d'abord, histoire de m'accorder quelques heures de sommeil. Puis, pour s'achever, dévoré en quelques heures.

Et là, la comparaison avec la saison 2 de la série est implacable. La version d'Amazon Prime est largement meilleure. L'absence de certains personnages et moments inédits ont clairement affecté ma lecture.

Alors, c'est un autre cheminement, légèrement désaxé par rapport à l'adaptation, qui se déploie. le dénouement est plus ou moins le même. C'est le tome de transition. La fameuse charnière où l'héroïne tente le second choix parce que le premier est une bourrasque trop tempétueuse.

L'émotion est toujours là, par moment. le plaisir de séjourner encore un peu à Cousins Beach. Mais les failles se font plus nettes, légèrement contrebalancées par l'intégration d'un point de vue inédit : celui de Jeremiah. Cela ne suffit pas à masquer les défauts.

Guilty pleasure toujours mais mon intérêt se porte déjà au loin, vers cet inédit total qu'incarne le troisième tome de la série.