Critique de alittlematterwhatever

Je voulais une lecture fraiche et pas prise de tête. Je me souvenais avoir aimé L'été où je suis devenue jolie, je me suis dit que le tome deux, L'été où je t'ai retrouvé, serait parfait : grossière erreur ! le deuxième tome de la trilogie de Jenny Han m'a bouleversé !
Pour la première fois depuis dix-sept ans, Belly Conklin ne passera pas ses vacances à Cousins. Certains évènements (non, je ne dirais rien), on fait que les familles Fisher et Conklin se sont éloignées. Pourtant, il n'y a pas un jour sans que l'adolescente ne pense à eux. Alors, quand Jeremiah appelle Belly car Conrad a disparu, elle décide de se joindre à lui dans ses recherches. Ils se retrouveront à la maison de la plage, comme tous les étés, mais rien ne sera plus comme avant.

J'ai versé beaucoup de larmes pour en lisant ce roman et je ne m'y attendais pas. Dès les premières pages, j'ai été submergée par l'émotion. Belly, Conrad, Jeremiah, Steven, Laurel, Susannah m'avaient manqué et j'ai aimé revoir les personnages. La plume de Jenny Han m'a envouté, j'ai ressenti tout ce que notre héroïne vivait et je dois dire que la lecture a été éprouvante mentalement. Belly grandit et même si elle a parfois des comportements un peu enfantin, on ne peut que s'attacher à elle (je me demande quand même comment elle peut supporter sa meilleure amie, Taylor). Mais mon coeur va directement vers Conrad et Jeremiah. Ah lalala, qu'est-ce que je les aime ces deux-là. Jeremiah est toujours aussi drôle et touchant, quant à Conrad, que dire à part que je comprends parfaitement Belly pour lui. La jeune fille sait qu'il n'est pas facile, mais voilà, on ne contrôle pas ce qu'on ressent, et donc même si c'est un sale gosse, je craque complètement.

Mon seul regret est de ne pas avoir commencé cette série plus tôt et surtout de ne pas avoir acheté le tome 3. Mais pas de panique, je l'ai commandé et je le lirai dès sa réception. L'été où je t'ai retrouvé a su me toucher, tout comme le premier roman mais d'une façon complètement différente. Si j'avais trouvé L'été où je suis devenue jolie mignon, ce deuxième opus m'a finalement beaucoup marqué. Jenny Han rentre dans mon Panthéon d'auteurs à suivre. J'ai désormais hâte de lire le dernier volume, qui s'annonce riche en émotions.
Lien : http://alittlematterwhatever..