AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DianeLivres


Ayant beaucoup aimé le premier tome (L'été où je suis devenue jolie), j'ai continué avec ce second, pour mon plus grand plaisir.

Nous retrouvons Belly, l'été précédent a changé sa vie et l'année qui vient de s'écoulé n'a pas été facile, pour elle et pour ses proches. Pourtant l'été est bien là mais il ne sera plus comme les précédents et ça Belly le sait, elle en souffre et elle n'est pas la seule. Alors qu'elle a fait une croix sur la maison de Cousins là où elle passait tous ses étés, Jeremiah a besoin d'aide : Conrad a disparu, il a besoin d'elle. Conrad le garçon qu'elle n'a jamais aimé … Belly va donc quitter ses « projets d'été », pour partir à la recherche de Conrad, mais au fond d'elle elle sait où il est. Et les retrouvailles vont bientôt arrivés. Mais pourquoi Conrad a disparu ? Pourquoi il ne veut pas s'en aller ? Va-t-elle réussir à le retrouver, le Conrad qu'elle aimait ?

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai trouvé que le personnage de Belly évolue bien, elle grandit et on aperçoit quelques changements dans ses façons de pensée, de réagir. Je me suis sans aucune difficulté, encore une fois, attaché à elle. Malgré son chagrin elle se rend compte qu'il faut avancer, et qu'elle n'est pas la seule à souffrir, et qu'à sa façon elle peut, peut être aider ceux qu'elle aime
.
J'ai beaucoup aimé les flash-back dans ce tome-ci chose qui m'avait un peu dérangé lors du premier tome. Je trouve que c'est très bien pensé de la part de l'auteur de nous faire revivre les événements de cette façon, d nous ne sommes pas perdus, et nous sommes intégrés à l'histoire. L'auteur a aussi intégré le point de vue de Jeremiah, et moi qui avais un tout petit peu de mal avec ce personnage, puisque dans le premier tome j'ai "pris le parti" de Conrad, j'ai trouvé qu'il a eu plus d'importance et de cette manière on s'attache plus à lui. On voit l'histoire de ses yeux et ça donne un nouveau charme au récit.

Jeremiah est très attaché à Belly, qu'il aime depuis presque toujours, il le dit haut et fort il sera toujours là pour elle, mais elle c'est Conrad qu'elle veut. Alors est ce que Jeremiah va avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu d'importance pour la jeune fille ? Si oui, comment va-t-il se débrouiller.
C'est vrai que dans ce deuxième tome, et je pense que c'est la volonté de l'auteur, on n'en veut plus à Conrad d'être comme il est : distant, pas forcément gentil ... mais à la fin …


A la fin, je n'ai pas pu résister à me plonger dans le tome 3 je ne pouvais pas attendre, et je peux vous dire que pour moi c'est la lecture de l'été.
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}