Critique de Noemie_books_29

J'ai beaucoup aimée cette lecture, dont plusieurs thèmes graves sont abordés : l'amnésie, le deuil, la mort, le suicide,... malgré les quelques 200 pages.
L'histoire est coupée en deux partie. Une petite partie concernant Callie et Josh avant l'accident. Et le reste du livre se passe 2 ans après ce fameux accident, et c'est un point qui m'a beaucoup plu.
Callie m'a beaucoup touchée par son histoire (fille d'une alcoolique et d'un père qui l'a déteste, grande soeur ayant le rôle de mère pour son petit frère de 4 ans), par sa force mais aussi sa fragilité. Elle doit apprendre à vivre sans l'homme qu'elle aime, qui lui ne se souvient pas d'elle, mais le destin a décidé de les réunir d'une drôle de manière. J'ai souvent eu mal au coeur pour elle, face à sa douleur, l'enfer personnel qu'elle vivait. L'un des personnages que j'ai beaucoup aimé, c'est Gabe, le meilleur ami de Callie. Il est doux, attentionné, prêt à soulever des montagnes pour sa meilleure amie. Il est un pilier de l'histoire, à mes yeux.
Josh, lui, m'a légèrement énervée en soufflant le chaud et le froid entre Callie et la garce de compétition, alias Julia (que j'ai eu envie de tuer à chacune de ses apparitions dans le livre). Il est complètement indécis, joue avec Callie pour mieux la rejetée ensuite. Des baffes ont faillis se perdre aussi avec lui.
L'ensemble de l'histoire est assez touchante malgré quelques petites longueurs à la fin, on se prends d'affection pour Callie et on veux savoir si Josh retrouvera la mémoire ou pas. Mais la fin, assez baclée à mes yeux, fait que cette lecture n'a pas été un coup de coeur.
Il me tarde néanmoins de me plonger dans les deux prochains tomes et découvrir les histoires de Coach et Drew.