Critique de Cyrlight

L'heure de l'affrontement a sonné entre Gackt et les princesses sirènes dans ce quatrième tome de Pichi Pichi Pitch. Elles s'apprêtent à combattre le terrible maître des profondeurs, ainsi que ses démons marins et son alliée Sara, la détentrice de la perle orange.

Après avoir lu les trois premiers tomes, j'ai fait une longue pause durant laquelle j'ai eu l'occasion de découvrir le dessin animé dans son intégralité. L'intrigue est toujours assez confuse, mais au moins, je savais déjà à quoi m'en tenir, cette fois, et il m'a donc été plus facile de m'y retrouver.

Je n'ai pas trop compris le déroulement du combat final, avec des personnages qui sont tantôt à un endroit, tantôt à un autre, mais certaines scènes (notamment celles avec Sara) sont poignantes et transmettent de véritables émotions. Dommage que cela n'ait pas été davantage creusé.

Je n'ai pas non plus trop saisi d'où sortent le mouchoir de Rina et le garçon qu'elle a rencontré. J'ai pourtant relu les mangas précédents avant de me lancer dans la lecture de celui-ci, mais je ne me souviens pas de lui. À moins qu'il n'apparaisse que dans ce volume, auquel cas il tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe.

Malgré tout, j'ai plus apprécié ce tome que les trois autres, peut-être parce que le dessin animé m'a servi de « béquille » pour mieux cerner l'intrigue. Si vous décidez de lire le manga, je ne peux que vous conseiller de le regarder avant.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..