Critique de _our_magical_world_

Dans ce deuxième tome nous sommes plus du point de vue de Mats, ce que j'ai beaucoup aimé car je le trouve très attachant. Il ne se sent pas compris, ni à sa place sous l'océan et il m'a fait beaucoup de peine. Au début j'étais un peu en colère contre sa soeur Finja car je la trouvais injuste et égoïste envers lui surtout vu le mal qu'elle s'est donnée dans le tome 1 pour le trouver. Mais finalement leur relation est bien plus profonde que quelques disputes et j'accroche vraiment avec ces deux là. On en apprend un peu plus sur leurs parents et la trame de l'histoire était agréable à suivre. Les dieux nordiques étaient beaucoup plus présents dans ce tome. Les illustrations sont magnifiques et rendent encore une fois la lecture beaucoup plus immersive. J'aime vraiment cet univers et ses personnages, je ne sais pas si d'autres tomes sont prévus mais je l'espère car cela me fait vraiment un petit pincement de me dire que je dois quitter Rulantica. Et je l'avoue je ne veux pas quitter Snorri qui est mon petit poulpe préféré, il est vraiment trop mignon. Si vous ne vous êtes pas encore lancé, c'est un jeunesse que je vous recommande si vous aimez les univers marins, avec une touche de mythologie nordique accompagné de personnages attachants.
Note : 8.5/10