Critique de Noahnne

Voilà un manga pour lequel j'ai du y revenir à deux fois !

En effet, le premier tome m'avait un peu rebutée lorsque je l'avais lu... le personnage est loin d'être charismatique, il a des illusions étranges et est assez vulgaire.

C'est grâce à un challenge de lectures que je me suis replongée dedans ! Et en enchaînant les tomes, j'ai compris l'attrait de la série.

On va suivre le personnage principal, un looser globalement, qui va tenter de s'en sortir alors qu'une étrange maladie commence à se répandre dans tout le Japon.

C'est la détresse psychologique des personnages qui m'a happée. Les réactions des PNJ sont cohérents et, en un sens, effrayant. Entre ceux qui n'y croient pas et ceux qui sont prêts à monter des sectes pour s'en sortir, on se doute de qui survivra...

Le manga est assez violent, avec des scènes crues et sanglantes. Il y en a une en particulier qui m'avait relativement marquée (vers le tome 5 ou 6 pour les connaisseurs)

En bref, une très bonne série d'horreur dont je ne connaîtrais probablement jamais la fin ! (Et c'est peut-être ça, le plus affreux)

⚪ positifs :

- un rythme haletant et prenant
- une horreur parfaitement maîtrisée

⚪ négatifs :

- le dessin un peu gore qui peut rebuter certains
- l'arrêt de commercialisation