Critique de mauriceandre

Je remercie Babelio et les Editions Albin Michel pour la MC qui m'a fait découvrir une Auteure Danoise prometteuse.
Aux Auteurs scandinaves de romans policiers que j'aime, tel que Stieg Larsson, Henning Mankell et Jussi Adler-Olsen, vient de s'ajouter Anne Mette Hancock avec ce premier roman qui est une réussite.
L'intrigue se met en place peu a peu et le suspense monte au fil des pages, au point que j'ai eu du mal a le fermer vers les 200 pages, pour essayer de dormir hier soir.
Je l'ai repris aujourd'hui, après souper, et ne l'ai plus reposé avant de lire le mot fin.
Anna kiel, soupçonné de meurtre, envoie des lettres a la formulation bizarre a Heloise Kardan une journaliste.
Ceci est le point de départ d'une intrigue que va essayer de démêler Heloise, tout en essayant de rester en vie.
je ne vous parlerai pas de la fleur qui est sur la couverture, d'autre l'ont déjà fait, mais plutôt des personnages qui croiseront sa quête, comme L'inspecteur Shäfer, qui ne sait pas séparer son boulot de sa vie privée, ainsi que le petit ami d'Heloise, Martin Duvall, dont on ne sait pas si il lui raconte des bobards ou la vérité.
Moi en tout cas j'ai étais complètement pris au dépourvu par la conclusion de cette enquête et surtout par le dernier acte d'Anna kiel.
Merci a la traductrice, Caroline Berg, pour sa traduction.