Critique de pupucing

Heloise Kardan est journaliste sur la sellette à cause d'un article qu'elle a publié sans vérifier ses sources.
Depuis peu elle reçoit des lettres d'une certaine Anna Keil, une femme en fuite, activement recherchée par la police danoise pour le meurtre d'un avocat quelques années plus tôt.
Heloise en est certaine, elle ne connaît pas Anna, elle n'avait même pas couvert l'enquête, elle ne comprend pas pourquoi elle lui écrit, mais son instinct de journaliste est fortement titillé, elle va tenter d'en savoir plus, mais tout le monde sait qu'il peut être risqué de fourrée son nez où il ne faut pas...

Livre surprise offert par mon mari, il a de bons feelings comme ça, un livre l'interpelle et il est sûr qu'il va me plaire, par chance, il tombe toujours dans le mille à chaque fois 😂
Il a beau être sorti cette année, je n'avais jamais entendu parler de ce roman, ni lu de retour.
J'ai vraiment beaucoup aimé, une très bonne surprise, je n'ai vraiment mais vraiment rien vu venir, pour le coup l'auteure a fait du super boulot !
Comme Heloise, on cherche le lien qu'il peut y avoir entre les deux femmes, rien ne laisse présager ce qu'il en est, et ça, ce genre de retournement qui te laisse sur le cul, qui te fait faire des retours en arrière au cas où t'aurais loupé un truc lu plus tôt, j'a-do-re !
J'aime beaucoup les auteurs nordiques, ils ont un truc à part, ils aiment bien poser tranquilou leurs marques, certains lecteurs trouvent que c'est un peu long, un poil mou, et bien ce roman ne suit pas ces "codes", ho, ce n'est pas non plus un roman qui va à toute berzingue, ni du gore et du glauque à toutes les sauces, non, c'est juste un roman qui se lit très vite car n'a de cesse de titiller notre curiosité et quand cette dernière est satisfaite, l'auteure en rajoute une couche pour notre plus grand plaisir (un poil malsain, ce plaisir....)