Critique de lauraia

Heloise est une journaliste vivant à Copenhague. Elle s'est vue retirer plusieurs affaires juteuses suite à sa confiance aveugle en une de ses sources qui l'a menée à faire un article juteux sur un ministre. Pas de chance pour elle, tout cela s'est avéré être de source peu fiable.

Elle va commencer à recevoir des lettres d'une certaine Anna, connue pour avoir tué un avocat il y a plusieurs années. Celle-ci est activement recherchée par la police. Pourtant au départ, Heloise va tenter de se renseigner seule sur le pourquoi de ces lettres et surtout se pencher sur le lien qui pourrait l'unir à cette meurtrière. En effet, dans les lettres reçues il est mention d'un lien particulier entre elles.

Schäfer va également mener l'enquête sur Anna Kiel.

J'ai adoré ce roman teinté de rythme, suspense mais aussi de révélations cinglantes. Les personnages sont attachants. le rythme était soutenu, je n'ai jamais trouvé le temps long. J'ai hâte de me procurer le tome 2, trompe-l'oeil.