Critique de GoodBooksGoodFriends

Après avoir lu Trompe-l'oeil, il y a quelques mois, je m'étais promis de me mettre à jour sur cette série en lisant le premier tome, Fleur de Cadavre (enfin une série à jour, ça fait du bien 😁).

Dans cette première aventure du duo Héloïse Kaldan/Eric Schäfer, la journaliste et le policier ne se connaissent pas encore.
Ils se rencontrent lorsque la jeune femme reçoit des lettres d'une criminelle ayant fui le Danemark et sur laquelle enquête l'inspecteur Schäfer.
Ces lettres sont troublantes car leur auteure semble très bien connaître Héloïse, ce que celle-ci ne comprend absolument pas.

Dans Trompe-l'oeil, Anne Mette Hancock évoque parfois la relation d'Héloïse avec son père mais sans donner de détails. C'est futé car c'est effectivement dans ce premier tome que l'on comprend à quoi renvoyaient ces allusions.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié cet aspect dans Fleur de Cadavre : on a droit à une peinture assez complète des personnages centraux, c'est une belle entrée en matière.
L'enquête proprement dite est moins calme que dans le tome suivant et il m'a semblé qu'il y avait plus de rebondissements. En tout cas, nos héros sont un peu plus malmenés (et de temps en temps, j'aime bien quand les personnages sont malmenés 😁 #lectricesadique).

Je suis maintenant prête à attaquer le tome suivant (quand il sortira) ! 💪🏻