Critique de JuEtLi

Heloise Kaldan est journaliste dans un grand quotidien national de Copenhague. Son dernier article, un brûlot d'importance, a été démenti et sa crédibilité se fissure: elle n'a pas assez vérifié ses sources et est sur la sellette.
Quand elle commence à recevoir de France d'étranges lettres en forme de poèmes, écrites par Anna Kiel, un meurtrière recherchée depuis des années pour avoir égorger le fils d'un magnat industriel, elle commence une enquête qui devra la faire plonger dans ses propres abysses, qu'elle se cache à elle-même depuis l'enfance.
Pour tout dire, j'ai été un peu (beaucoup?) déçue par ce polar journalistique, qui est certes intéressant mais qui rebat des cartes qu'on trouve à peu près partout en ce moment, et qui le fait moins bien. Je m'attendais à mieux et je suis restée sur ma faim. Cela m'a laissé un arrière-goût de « c'est bien dommage » car les personnages sont attachants!