Critique de Aurelire

1er livre de cette autrice que j'ai découverte un peu par hasard, grâce à une promo sur Kobo. L'histoire commence par la lettre reçue par Héloïse, une journaliste, de la part d'une femme accusée de meurtre, qui souhaite prendre contact avec elle. Anna Kiel est en effet accusée d'avoir assassiné un avocat réputé et d'avoir fuit à l'étranger.

Héloïse, et en parallèle 2 policier•es en charge de l'enquête sur le meurtre de l'avocat, vont chacun mener l'enquête pour comprendre pourquoi Anna a contacté Héloïse, et qu'est-ce qui les relie, question à laquelle Héloïse n'a pas de réponse.

J'avoue n'avoir été que moyennement emballée par l'histoire. le personnage d'Héloïse n'a pas vraiment réussi à m'embarquer. L'enquête est intéressante et j'avoue n'avoir pas deviné la fin qui pour le coup, a été une vraie surprise et réussite. Mais j'ai trouvé l'enquête trop longue, trop fastidieuse et les personnages peu attachants. C'était mon premier livre de cette autrice danoise, je retenterai donc ma chance avec un autre de ses livres qui attend dans ma PAL : "Trompe-l'oeil".